L’attaque des barbares de l’état islamique a été revendiquée encore une fois au nom d’Allah le très miséricordieux. Il n’y a pourtant aucune miséricorde dans le meurtre de masse. La miséricorde d’Allah, nous pouvons la voir en revanche au milieu des rescapés, de leurs familles et amis, parmi le peuple de France et les différents peuples du monde qui manifestent leur solidarité envers les victimes. La miséricorde d’Allah, nous la voyons dans ces lumières qui s’allument, dans la dignité des larmes, et dans les prières qui s’élèvent vers le Tout Puissant. En vérité, les barbares de l’état islamique ne savent rien de la miséricorde qu’ils convoquent. Ils la blasphèment, la profanent et la violent.
Allez donc apprendre ce que signifie « C’est la miséricorde que je désire et non les sacrifices » (Mt 9,13).
L’attaque de ces immondes blasphémateurs a pris pour cible ce que leur organisation considère comme la capitale de la perversion et de l’abomination. Blasphémant le nom de Dieu, ils s’en sont pris à la vie sacrée des fils d’Abraham, indifféremment : là est la véritable abomination, là est la véritable perversion. Car en bâtissant son armée sur le sang et le viol des innocents, sur l’argent du sexe, de l’esclavage, de la drogue et des armes, l’état islamique en a fait une armée des ténèbres, vendue à Satan. Ces jeunes mécréants, endoctrinés trop jeunes et parce que trop simples d’esprit, ont ainsi mis leur âme, plus encore que leur corps, en danger devant le Très Haut. Quand viendra leur jugement au ciel, puisse Dieu les pardonner, car il faut bien que s’exerce, pour eux aussi, sa miséricorde.
Ne craignez rien de ceux qui peuvent tuer le corps mais ne peuvent tuer l’âme (Mt 10,28)
Lors qu’en famille nous prions chaque soir, nous avons ce soir prié encore plus le Seigneur, pour qu’il soit la lumière du monde, pour qu’il console ceux qui sont endeuillés, qu’il soulage ceux qui sont blessés, qu’il donne courage à tous ceux qui en ont besoin pour affronter la menace de ces barbares, qu’il convertisse si possible leur coeur et les ramènent dans la lumière ; et je sais que nombre de ceux qui ne prient pas habituellement ou pas régulièrement auront prié aussi ce soir. Ainsi, par la grâce de Dieu, qui entend nos prières, leur défaite sera cuisante. Car en fait de martyres, ces fils du diable n’auront rendu témoignage qu’à la barbarie, au mensonge et au blasphème. Aussi, on se souviendra du visage de leurs victimes, mais celui des bourreaux tombera dans l’oubli. Ils passeront comme ils sont venus, comme l’obscurité se dissipe au lever du soleil. Et nous dirons simplement : avant eux, nous étions et après eux, nous demeurons.
La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas maîtrisée (Jn 1,5).
Membres de l’organisation état islamique, pour votre bien, convertissez-vous dès à présent à l’authentique miséricorde, posez les armes, implorez le pardon de vos victimes et priez Dieu pour votre salut ! Quant à la croix que vous prétendez viser, et que personnellement je porte au cou en signe de ma foi, sachez que votre combat est vain : cette croix, ce qu’elle signifie, est invincible. Car elle est justement l’offrande de nos vies pour illuminer monde.
Merci.
Merci. Je n’ai plus d’autres mots